La gastro-entérologie

La gastro-entérologie, la spécialité du Docteur Laplane à la clinique Les Cèdres.

Qu’un patricien acquière une compétence supplémentaire dans une autre spécialité médicale est sans conteste une preuve du dynamisme et du concours d’aptitudes de la Clinique Les Cèdres.

Il y a deux ans, le Docteur Laplane, gastro-entérologue à la Clinique a ainsi validé un D.U en soins palliatifs suite à sa rencontre avec la pionnière de cette spécialité, l’anglaise Cicely Saunders du Saint Christopher Hospice, qui a créée la notion même de soins palliatifs. Il y a donc aujourd’hui deux lits identifiés soins palliatifs dans l’unité de gastro-entérologie aux Cèdres ce qui signifie une meilleure prise en charge et accompagnement de la sécurité sociale et implique un haut degré d’exigences contrôlées tous les cinq ans.

 
Un combat pour la rémission

Le service du docteur Laplane entend avant tout à mettre tout en œuvre pour la rémission des pathologies de l’appareil digestif qu’il traite quotidiennement, maladie de Crohn, colopathie fonctionnelle, ulcères, diverticulites, pancreatites ou encore calculs biliaires. Dans le même temps, il est impératif de pouvoir diagnostiquer au plus tôt certaines lésions cancéreuses afin d’optimiser les chances de guérison. En effet, si le cancer colorectal est la seconde maladie la plus mortelle chez l’homme en France, son identification précoce participe de l’augmentation des chances de rémission.
C’est donc entouré d’équipes médicales dévouées, soudées et compétentes que le patient est pris en charge à la Clinique Les Cèdres.

Néanmoins, grâce au combat du docteur Laplane pour instituer des soins palliatifs dans l’établissement de santé de référence d’une région de plus en plus vieillissante, la clinique offre une réponse de traitement quand il n’y a malheureusement plus de projet de guérison.

Dr LAPLANE
Gastroentérologue et hépatologue
Téléphone : 0555240984