Mme Bielli-Nadeau, directrice de la clinique Les Cèdres

La directrice générale de la clinique Les Cèdres, Mme Bielli-Nadeau, explique les enjeux de son établissement.


Bien entendu, il incombe au directeur d’être le garant des équilibres économiques de la clinique, mais sans la dimension humaine inhérente à un établissement de santé, Madame Bielli-Nadeau ne pourrait assurer cette charge.

En effet, elle rappelle qu’ici on travaille avec et pour des êtres humains ; et si la haute technologie est indispensable, l’empathie et l’expertise des professionnels de santé restent la priorité, et les 280 employés des Cèdres y concourent en assurant le bien-être et la haute exigence de qualités de soins.

Nonobstant, la Clinique Les Cèdres demeure en pointe en termes d’équipements et de dynamisme administratif grâce à un esprit de curiosité qui permet de s’inspirer de certaines mesures innovantes, et surtout d’en mettre en pratique certaines en pionner. Ainsi dès 2010 l’informatisation du dossier patient s’est faite avec aisance à la Clinique. Ce type d’initiatives sont aussi le corollaire de la politique du CMC Les Cèdres de mettre en place une diminution des coûts liés au développement durable, en eau et énergie.

Par ailleurs il est important de pointer des investissements thérapeutiques majeurs tels que l’HOLEP (un laser novateur pour l’énucléation de l’adénome de la prostate) ou encore que seule la Clinqiue Les Cèdres a mis en place un pôle de médecine nucléaire dans la région, exception faite du CHU de Limoges.

 

Si les professionnels de santé souhaitent, évidemment, ne plus revoir leurs patients car synonyme d’une guérison absolue, la directrice œuvre pour que, le cas échéant, ils désirent revenir à la clinique Les Cèdres parce qu’ils sont satisfaits de la totalité de leur prise en charge. C’est tout l’enjeu des administrateurs et des services médicaux.

Il n’y a pas d’autres maîtres mots qu’exigence, qualité, empathie et service.