Administratif

Le service administratif est sous la responsabilité d'Hélène Rivière-Ballet, adjointe de direction et de Mme Lagorsse, responsable administrative.

Hélène RIVIERE-BALLET, adjointe de direction à la clinique Les Cèdres

Ce service est composé de trois unités : le service d’accueil/standard, le bureau des admissions et le bureau des sortants relatifs aux différentes étapes d’un séjour hospitalier.
 

Le service d'accueil/standard

Ce service est situé dans le hall d’entrée de la clinique. Le personnel de l’accueil a pour mission de vous informer et de vous orienter dès votre arrivée dans l’établissement. C’est ici aussi, que sont renseignés les visiteurs qui viennent voir un patient.

On y trouve également un espace presse, une consigne, des produits d'hygiène et de confort.

(Ouvert tous les jours : Lun-Ven 6h30 -20h30, sam. 8h30-19h, dim. 9h-19h)

L'ensemble du personnel administratif se tient à votre disposition pour vous accompagner, vous renseigner et vous aider à remplir vos formalités administratives. 

Le bureau des admissions

Ce service prépare votre dossier administratif en amont de votre hospitalisation : enregistrement des données liées à votre séjour, et réalisation au plus tôt des formalités nécessaires auprès de votre organisme d’assurance maladie et complémentaire santé.  La préadmission doit être effectuée avant la consultation avec les anesthésistes dans le cas d’une opération ou dès que vous connaissez votre date d’hospitalisation en service de médecine. Sont nécessaires les documents suivants : pièce d’identité (CNI, permis, livret de famille), carte vitale, carte de mutuelle et Tryptique AT (en cas d’accident du travail).

Pour simplifier cette démarche, il suffit d’effectuer sa préadmission en ligne ici.

(Lun. Ven. : 8h00-18h30, sam. 8h30-15h)

 

Le bureau des sortants

Le bureau des sortants se trouve dans le hall d’accueil, au rez-de-chaussée de la clinique. Y sont gérées les formalités de sortie inhérentes à la fin d’un séjour. C’est également ici que se règlent les frais restant à la charge du patient et se récupèrent les documents relatifs à son hospitalisation (bulletin de sortie, facture acquittée…)

(Lun. Ven. : 8h00-18h30, sam. 8h30-15h00)