Pharmacie
Gérée par le Dr Agathe Galy-Rivet, la Pharmacie à Usage Intérieur de la Clinique des Cèdres est composé de deux unités : le service Pharmacie (Dr Thibault Laroche) et le service Stérilisation (Dr Anne-Laure Coutant).

Les Pharmaciens portent une double casquette, ils sont à la croisée du médical et de l’économique.
La gestion.
On peut y inclure tous les aspects matériels depuis les achats avec les phases d’essais, en passant par l’approvisionnement et la gestion des stocks tant pour la Pharmacie à Usage Intérieure que dans les unités de soins, jusqu’au suivi des consommations.
La Pharmacie est l’acheteur principal de la Clinique : médicaments, produits sanguins, dispositifs médicaux, prothèses, antiseptiques, produits d’hygiène soit près de 10 000 références.
L’aspect scientifique.
La pharmacie clinique est multi-tâches : analyse des prescriptions, vigilance sanitaire, lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse (effets secondaires), pédagogie des traitements et traçabilité des dispositifs médicaux implantables. Toutes les médications prescrites au sein de la Clinique sont analysées et validées par les pharmaciens. Cette procédure est devenue efficiente grâce à la généralisation dans l’établissement du Dossier Patient Informatisé.
Le pharmacien est garant de la mise en place d’un circuit du médicament sécurisé, il œuvre ainsi avec le service qualité et gestion des risques.
Il est aussi acteur dans la formation-information des professionnels et l’éducation thérapeutique des patients. Il couvre également le volet pharmacotechnique via la gestion de la stérilisation requérant des connaissances pointues pour garantir un matériel exempt de tout risque infectieux.
La polyvalence est le maître mot.
Le pharmacien est capable, dans une même démarche intellectuelle, d’être aussi compétent sur le coût d’achat des produits que de leur bon usage. Et ce, dans le but d’apporter aux praticiens les meilleures technologies afin d’exercer et aux patients les thérapeutiques idoines à un coût supportable pour la collectivité.