Satisfaction des usagers

Questionnaire de satisfaction patient

Dans le souci de mesurer les attentes de ses patients et d’améliorer leur prise en charge, le CMC LES CEDRES recueille l’avis des usagers lors de la sortie d’hospitalisation via un questionnaire de satisfaction. Chacune des réponses est analysée et comptabilisée afin de mettre en place des actions d’amélioration en lien direct avec les besoins des patients.

Pour l’année 2015, 99% des patients ayant répondu au questionnaire étaient très satisfaits ou satisfaits de l’accueil dans l’établissement. La satisfaction des patients du CMC LES CEDRES est supérieure à celle de la moyenne de l’ensemble des cliniques de la région Limousin*.

 

* Il s’agit des résultats pour l’année 2015. Ces résultats sont calculés sur la somme des réponses « Très satisfaisant + satisfaisant ». La moyenne de satisfaction de l’ensemble des cliniques correspond à la satisfaction mesurée pour les cliniques utilisant le même questionnaire régional que le CMC LES CEDRES.
Thème du questionnaire
Moyenne nationale
Résultats du CMC les cèdres
L’accueil dans l’établissement
98.5 %
99.0 %
L’identification des différentes personnes
95.9 %
97.7 %
Consentements pour soins recueillis par écrit
95.2 %
97.5 %
Information donnée par l’équipe soignante
98.0 %
99.0 %
Information donnée par les médecins/chirurgiens
98.1 %
99.0 %
Information donnée par les anesthésistes
97.0 %
97.9 %
Information donnée sur votre traitement
97.8 %
98.6 %
L’écoute des médecins
98.3 %
99.0 %
L’écoute du personnel soignant
98.9 %
99.3 %
L’écoute du personnel administratif
97.7 %
98.4 %
Politesse et amabilité du personnel
99.0 %
99.3 %
Disponibilité du personnel
98.5 %
99.0 %
Respect de votre repos
96.5 %
97.3 %
Obtention d’aide pour vos activités de la vie courante
97.7 %
98.2 %
Délai de réponse à vos appels quand vous sollicitez des membres du personnel
97.9 %
98.7 %
Délai d’attente aux examens complémentaires
91.2 %
94.3 %
Prise en charge globale de votre santé
99.1 %
99.5 %
Prise en charge en cas de douleur
98.1 %
98.7 %
Conseils alimentaires données
89.7 %
94.4 %
Respect du choix de vos menus
87.0 %
93.0 %
Variété des plats proposés
82.1 %
87.9 %
Préparation de votre sortie
98.3 %
98.4 %
Explications délivrées sur les médicaments prescrits à votre sortie
98.1 %
98.8 %
Information sur les activités possibles après votre sortie
96.3 %
97.1 %